Mode Digital est une agence social media qui développe la notoriété des entreprises et des organisations sur Internet.

Demandeur d’emploi

Le Pôle Emploi peut-il financer ma formation ?

Selon le stage que vous suivez et en fonction de votre statut, une participation au financement de votre formation peut vous être accordée par le pôle emploi. La prise en charge financière concerne une partie ou la totalité des frais de formation, de dossier et d’inscription, ainsi que les frais de transport, d’hébergement et/ou de restauration. Pour bénéficier d’une aide du Pôle Emploi, vous devez être indemnisé au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) et suivre une formation sélectionnée dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi.

Dans tous les cas, consultez votre conseiller Pôle emploi avant d’entamer toutes démarches, ainsi que pour valider votre projet de formation. Le conseiller vérifiera avec vous votre situation par rapport à votre rémunération durant le stage et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation.

Quel autre organisme peut financer ma formation ?

Si le Pôle Emploi refuse de financer votre formation, vous pouvez faire une demande de prise en charge des frais de formation auprès d’autres structures :

-  le Conseil Régional, le Conseil Général, votre Mairie, l’AGEFIPH, votre Caisse d’Allocations Familiales, votre Caisse de Retraite