Social selling LinKedin : guide pratique

LinKedin
Encore appelée « vente sociale », le social selling est une méthode permettant de développer des stratégies gagnantes tout en étant plus proche des prospects sur les médias sociaux. Le média le plus utilisé s’avère être LinkedIn. Si vous voulez tout savoir sur la réussite de cette démarche de prospection, voici trois étapes importantes à appliquer :

Se montrer et faire preuve de crédibilité

Le but du social selling est de créer une relation forte avec les prospects et/ou clients. Vous apprendrez à mieux les comprendre et vous adaptez à leurs besoins évolutifs. Commencez par créer un profil professionnel en mettant un accent particulier sur votre professionnalisme dans votre secteur d’activité. Positionnez-vous de telle sorte que les prospects pensent à vous dès qu’ils sont à la recherche d’un expert dans votre domaine d’intervention. Évitez l’utilisation du contenu automatisé. Soyez plus humain, en dévoilant progressivement vos domaines d’expertise. Améliorez votre stratégie de prospection LinkedIn en ajustant votre profil. Assurez-vous que votre profil puisse accrocher un prospect ou client. Construisez une communauté forte en demandant des recommandations auprès de vos différents premiers clients et contacts. N’hésitez pas à les publier ! Ainsi, vous allez monter en crédibilité auprès de votre cible. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez conseil auprès des experts de linkforce.in. Ils sont disponibles pour vous assister depuis la mise en place de la stratégie jusqu’à son déploiement.

Maintenir une veille stratégique

Sur LinkedIn, les prospects et/ou clients partagent des informations relatives à leurs besoins. Il est donc important d’être attentif. Surveillez ce qui se dit sur vous, vos activités, votre domaine d’intervention et vos concurrents. Recherchez les sources d’insatisfaction de chacun des prospects. Faites preuve d’originalité en proposant une solution adaptée à chaque problème identifié. Améliorez votre visibilité LinkedIn en étant à l’affût des informations. Dénichez le lead adéquat pendant vos recherches. Avant de le contacter, consultez sa liste d’abonnements et d’abonnés. Consultez également les relations que vous avez en commun. S’il y en a, demandez à votre contact de vous présenter à votre lead. Dans le cas contraire, commentez une de ses publications ayant rapport avec un centre d’intérêt commun que vous partagez. Engagez ensuite la conversation avec votre lead. Bref, vous devez prendre les dispositions idoines pour être plus proche de vos leads.

Nouer de nouvelles relations et élargir son réseau

Profitez de vos relations existantes au sein du réseau LinkedIn pour accroître le nombre de contacts. Instaurez un climat de confiance avec vos nouveaux contacts et développez votre marketing LinkedIn en améliorant votre relation avec eux. Suivez vos nouveaux contacts et soyez présent dans toutes les étapes qu’ils franchissent. Ne ratez aucune occasion de leur venir en aide quand bien même vous ne faites pas allusion à votre produit ou service. Améliorez votre manière de prospecter sur LinkedIn en employant les bonnes méthodes. N’hésitez pas à partager les publications des autres. Renseignez-vous sur les outils de social selling LinkedIn qui pourraient vous être utile. Intégrez les groupes relatifs à votre secteur d’intervention afin d’agrandir votre communauté. Évitez de chercher à conclure une vente dès le premier contact.


Les étapes de création d’une stratégie digitale
En quoi consiste le rôle d’une agence de communication ?