Le classement de votre site web dans les moteurs de recherche est déterminé en partie par la popularité de votre site. Cette popularité est fonction de la qualité et du nombre d'autres sites web qui renvoient à votre site. En règle générale, plus le nombre de liens entrants de qualité vers votre site est élevé, plus votre site apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche pour les expressions de recherche pertinentes.

Méfiez-vous des entreprises de promotion de liens non éthiques

Cependant, de nombreux propriétaires de sites Web ont fait appel à de soi-disant experts qui utilisent des tactiques de promotion de sites Web contraires à l'éthique. Vous avez certainement reçu des SPAM de certains d'entre eux vantant leurs services et logiciels contraires à l'éthique. Ils prétendent qu'ils (ou le logiciel que vous leur achetez) généreront des centaines (ou des milliers) de liens réciproques pour votre site, et qu'ils obtiendront ainsi les meilleurs classements SE pour vos meilleures expressions de recherche. La triste vérité est que leurs tactiques peuvent en fait faire bannir votre site des principaux moteurs de recherche ! Ce serait un désastre ! Cela est arrivé à d'autres, et cela finira par vous arriver si vous employez des tactiques contraires à l'éthique.

La clé de la popularité des liens et du meilleur classement dans les moteurs de recherche

Créez un site web avec un contenu de haute qualité qui est pertinent pour les visiteurs que vous souhaitez attirer (votre marché cible). Si vous y parvenez, la popularité de votre site augmentera de manière organique : les visiteurs de votre site le mettront en favoris et en parleront autour d'eux. Les webmasters d'autres sites posteront volontairement des liens vers votre site. Au fur et à mesure que la popularité de vos liens augmente, la valeur perçue de votre site et votre classement dans les moteurs de recherche s'améliorent. Et plus il sera facile pour vos meilleurs prospects de trouver votre site.

Contactez les sites Web d'autorité dans votre créneau

Utilisez les moteurs de recherche pour rechercher les sites qui font autorité dans votre niche. Il peut s'agir de répertoires web de niche ou de sites d'organisations industrielles et commerciales spécifiques. Évitez les faux répertoires qui exigent un lien réciproque (c'est-à-dire les fermes de liens). Et puis, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels de la création de site web à Annecy.

Visitez Google

Installez la barre d'outils Google dans votre navigateur. Cela vous permettra d'afficher le PageRank des sites web que vous visiterez lorsque vous effectuerez les recherches décrites ci-dessous.

Qui établit des liens vers vos concurrents les plus performants ?

Commencez par noter le PageRank du site Web de votre concurrent. Ensuite, jetez un coup d'œil aux sites web qui ont actuellement des liens vers votre concurrent. Notez le PageRank de chaque site et indiquez s'il s'agit de liens réciproques ou de liens gratuits (pas de lien réciproque). Notez également le texte spécifique des liens textuels utilisés pour chaque lien vers votre concurrent et la page spécifique vers laquelle chaque lien renvoie. Cela vous en dira beaucoup sur leurs phrases de recherche préférées et leur stratégie globale de liens.

Contactez les webmasters de ces sites de liens et demandez-leur s'ils peuvent également publier un lien vers votre site. Si le webmaster est d'accord, demandez que le lien texte incorpore "votre expression de recherche cible" et indiquez la page spécifique où il doit pointer. Vous recevrez de nombreux refus, alors considérez chaque nouveau lien entrant que vous obtenez comme une victoire importante. C'est le cas !

N'oubliez pas que pour un succès à long terme, votre site web doit contribuer à l'ensemble des connaissances connues sous le nom de World Wide Web. Votre contenu de haute qualité sera récompensé par des classements privilégiés dans les moteurs de recherche et de nombreux nouveaux clients. Alors, mettez-vous au travail !