Missions de rédaction : engager un rédacteur freelance

rédacteur freelance

La création de l’internet a révolutionné le monde. Désormais, presque toutes les activités économiques et commerciales doivent être numérisées. Les batailles sur le marché international des produits se déroulent sur des terrains numériques. Pour les gagner, il faut générer du trafic et avoir un taux de conversion élevé des visiteurs en clients. C’est à ce moment-là que vous devez contacter un rédacteur indépendant. Alors, quel serait l’intérêt de confier le contenu de vos sites web à ce freelancer ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce guide.

Les avantages de faire appel à un rédacteur freelance !

Un rédacteur freelance est un travailleur indépendant dont le métier est la rédaction web. Ce statut confère à ce professionnel des avantages importants notamment:

• Gain de temps et d’argent

• Optimisation des articles

• Fidélisation clientèle

• Augmentation des trafics

Internet permet de connecter des mondes provenant de différents pays.. Vous pouvez profiter de cette richesse culturelle avec un rédacteur web freelance. Ils peuvent rompre la monotonie habituelle cultivée dans les entreprises en donnant une nouvelle vision des choses. Ces différents parcours se retrouvent toujours dans les expressions écrites.

Étant faciles à trouver, ces freelances vous permettent une production régulière d’articles. Il est ainsi plus facile de contrôler le rythme des publications pour une plus grande présence sur le net.

Ces rédacteurs web n’occupent pas vos locaux. Ils travaillent depuis leur domicile. De plus, aucun engagement social n’est demandé au commanditaire des textes. Il n’y a pas de frais de déplacement ni de charges sociales à payer. Vous pouvez donc économiser une somme incroyable par rapport à l’embauche de rédacteurs locaux. Votre charge ne s’arrête qu’avec le paiement des textes demandés.

Quelles sont les activités du rédacteur web ?

La plume du rédacteur web touche toute activité liée à la rédaction du contenu d’un site web. Par exemple, il peut rédiger des fiches produits ou des brochures commerciales. Il peut également travailler à la rédaction de pages pour des blogs et même réaliser des communiqués de presse.

Ces compétences en optimisation de contenu le placent également au centre des stratégies de marketing digital. Dans ce type d’activité, votre rédacteur web peut réécrire et relire vos textes. Cela vise à les rendre plus fluides et attractifs tout en améliorant le référencement dans les moteurs de recherche.

La traduction fait également partie des missions que vous pouvez confier à un rédacteur freelance. Il est souvent possible de trouver des professionnels freelance multilingues afin de bénéficier de traductions plus naturelles. En consultant les profils en ligne, il devient facile de contacter des traducteurs natifs.

Le sous-titrage de vidéos est également un travail pour le rédacteur web freelance. Cela peut être fait pour des courts métrages sur You Tube, des longs métrages ou même des documentaires.

Comment trouver un rédacteur web freelance ?

Il arrive souvent que les rédacteurs indépendants s’inscrivent sur des plateformes. Ainsi, lorsque vous commandez des textes sur ces sites, ils sont rapidement pris en charge. Vous ne perdez donc pas de temps à tenter de trouver un rédacteur. Ces plateformes vous permettent donc de facilement choisir le professionnel qui répond à vos attentes. Parfois, le texte est attribué à la première personne qui se présente. C’est le cas sur les sites de rédaction web comme Textbroker ou rédactiweb ou Noesys.

Mais dans d’autres cas, le spécialiste de la rédaction web doit faire une demande. Et c’est au client de faire un choix en fonction du profil du freelance qui lui convient. C’est ce que l’on peut observer sur rédacteur.com par exemple.

Ces plateformes de rédaction regroupent des rédacteurs éparpillés dans différents pays. Mais il existe aussi un autre moyen de trouver un freelance. C’est de chercher dans les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin. Vous pouvez ensuite discuter des détails de la mission avec le rédacteur.

Les tarifs de rédaction en freelance !

La rédaction web est devenue une profession florissante qui embauche des centaines de milliers de travailleurs à travers le monde. Pour un travail plus gratifiant, un débutant peut proposer un tarif de 0,05 euros par mot. Un article de 300 mots coûtera 15 euros. Le rédacteur qui a acquis quelques mois d’expérience peut demander un tarif de 0,10 euros par mot. Et le rédacteur web qui est devenu un maître en la matière peut offrir un tarif maximal de 0,15 euros par mot.

Ces travailleurs évaluent leur rémunération en fonction du coût de la vie dans leur pays. Ainsi, les rédacteurs freelance des pays sous-développés ont tendance à proposer des tarifs très bas. Il devient intéressant de comparer les avantages que vous pouvez avoir en faisant l’analyse des différences de tarifs.

Les rédacteurs qui travaillent sur les plateformes d’écriture sont payés en fonction du niveau qui leur est attribué. Ce niveau est souvent mesuré en étoiles et la rémunération du rédacteur dépend du tarif du site pour chaque niveau.

Qu’est-ce que la communication digitale ?
Qu’est-ce que le Cocon Sémantique en SEO ?