Comment choisir son agence digitale à Paris ?

Agence digitale à Paris

Pour garantir la réussite de votre projet e-commerce, vous devez vous entourer de partenaires talentueux. Grâce à eux, vous allez pouvoir mettre en place un plan d’action précis, un planning de publication pour votre contenu et un suivi nécessaire au développement de votre plateforme. Choisir une agence digitale qualifiée est alors nécessaire pour bénéficier de compétences confirmées dans la communication digitale. Dans cet article, nous vous proposons 3 critères déterminants pour faire le bon choix.

Critère 1 : La spécialisation

Le webmarketing est un univers multibranche. Avant de choisir votre partenaire, essayez de définir vos besoins pour trouver une agence qui saura y répondre avec le plus de précision possible. La création et le développement d’un site web passe par différentes actions dont chacune correspond à un métier spécifique. Vous trouverez alors des agences de communication digitale expertes en Inbound et d’autres en référencement naturel. Si vous débutez, il vaut mieux commencer par construire une stratégie seo qui vous fera grimper en tête des résultats de recherche.

Des spécialistes sélectionneront pour vous des mots-clés efficaces pour le positionnement de vos pages. Ils seront également en mesure d’étudier les tactiques e marketing de vos concurrents, plus précisément celles qui sont orientées seo. Les techniques gagnantes seront intégrées dans votre démarche et les moins efficaces mises de côté. En revanche, si votre objectif est de travailler l’aspect graphique de votre interface, vous devez plutôt chercher une agence webmarketing spécialisée dansle design. Cette expertise ne nie pas les compétences de ses équipes dans le référencement naturel par exemple, mais elle vous assure que l’aspect de votre site sur lequel vous désirez vous focaliser sera traiter par des spécialistes.

Cliquez ici pour plus d’infos !

Critère 2 : Les valeurs

Ce paramètre est de loin des plus ignorés par ceux qui sont à la recherche d’une agence de marketing. Les valeurs de vos partenaires doivent pourtant être étudiées scrupuleusement. Tout d’abord, avant même de vérifier les compétences des techniciens et membre de l’équipe, vous devez prêter une attention particulière à leurs qualités d’écoute. Si vous êtes face à des personnes qui ne vous laissent pas suffisamment d’espace pour communiquer vos attentes, ils ne seront surement pas en mesure d’y répondre. Pouvoir discuter et débattre de vos idées est essentiel pour comprendre leur faisabilité.

De nombreux propriétaires de sites web arrivent à l’agence avec un plan bien défini mais en sortent avec de nouvelles idées plus opérationnelles et efficientes pour leur business. Ensuite, une agence fiable doit respecter les délais préétablis. Ce serait dommage de mettre en place un planning de publication de contenu et ne pas le respecter. Il en va de votre e-réputation et de votre crédibilité aux yeux de votre cible et de vos clients. Face à la concurrence qui caractérise le milieu digital, vous aurez du mal à vous affirmer si vous manquez de rigueur dans vos actions.

Critère 3 : Les tarifs

Il faut savoir que le domaine du webmarketing n’est plus des plus réglementés. Ne soyez donc pas étonné si vous tombez sur des tarifs qui varient du double au triple. Chaque boîte de marketing digital a la liberté de fixer ses prix. Comment alors s’y retrouver ? Si vous n’avez aucune idée des honoraires exigés par les experts pour vous créer une stratégie digitale défiant toute concurrence, vous n’avez d’autre choix que de demander plusieurs devis. Cependant, ne tombez pas dans le piège de tarifs alléchants qui généralement cachent un manque de compétences.

Les spécialistes du web connaissent leur valeur et ne se résigneront jamais à accepter de faibles montants d’argent. La comparaison des devis vous aidera à vous faire une idée plus claire de la fourchette de prix appliquée. Votre choix doit alors dépendre, en premier lieu, de la spécialisation et des valeurs de l’agence. N’hésitez pas à vous renseigner sur la réputation des boîtes de communication sélectionnées. Les plus qualifiées d’entre elles sont fortement recommandées sur les forums et les réseaux sociaux.

Missions de rédaction : engager un rédacteur freelance
Qu’est-ce que la communication digitale ?