Le référencement payant (SEA) : quels sont les avantages ?

Le référencement payant SEA

La publicité sur les moteurs de recherche est une technique qui consiste à afficher des annonces dans les résultats de ces derniers dès qu’un internaute cherche des mots-clés spécifiques, afin que les annonces affichées puissent correspondre idéalement à la requête.

Les annonces de recherche payantes sont très efficaces et peuvent offrir des avantages à presque tous les types de sociétés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle plusieurs entreprises choisissent de travailler avec une agence SEA à Paris. Dans les lignes suivantes, l’on présentera certains des avantages les plus conséquents des annonces de recherche payante.

Attirer des prospects SEA de façon discrète

Certains moteurs de recherche ont rendu les annonces de paiement au clic (PPC) dans les résultats de recherche visuellement identiques aux résultats naturels, rendant ainsi de plus en plus complexe pour les gens de différencier les unes des autres.

L’on estime qu’environ la moitié des internautes ne peuvent pas réellement faire la différence entre les résultats de recherche payants et naturels, ce qui ne fait que favoriser les premiers. De plus, toute bonne agence SEA à Annecy qui se respecte vous dira que ce type de référencement a la particularité de résister aux logiciels de blocage de publicités.

Comme les annonces de recherche sont non intrusives et surtout très utiles, elles sont, par défaut, immunisées contre les logiciels de blocage des annonces. Cela améliore leur attrait pour les annonceurs et présente un avantage irréfutable par rapport aux annonces classiques.

Focus sur le marketing d’intention

La disponibilité et l’abondance des services et des produits, associées à la cécité des bannières, ont fait qu’il est plus essentiel que jamais pour les sociétés de connaître et de répondre aux intentions réelles des clients et des leads SEA. Cela constitue l’idée principale du marketing dit d’intention : viser l’intention d’un consommateur, c’est-à-dire savoir ce que vos consommateurs recherchent à ce moment spécifique et se focaliser sur les moyens de le leur fournir.

Il va presque sans dire que les moteurs de recherche représentent un excellent moyen de mettre en place le marketing d’intention, car ils révèlent des tas d’informations sur l’intention d’achat de l’internaute.

Adapté pour les sociétés proposant des prestations urgentes

Certaines sociétés sont plus susceptibles que d’autres de profiter des annonces de recherche. Cette approche publicitaire est très appropriée aux entreprises qui fournissent des services ou vendent des produits dont les internautes ont un besoin urgent, mais uniquement de temps en temps, et lorsque l’immédiateté est essentielle.

La nature ponctuelle des prestations fournies par des spécialistes 24h/24 et 7j/7 tels que les bricoleurs, les plombiers ou les électriciens rend impossible l’établissement de relations à long terme avec leurs clients ou le développement d’une fidélité à la marque.

Dans de tels cas, il est peu probable que l’investissement dans des campagnes d’affichage à long terme soit rentable. Toutefois, ces entreprises devraient avoir pour priorité le référencement payant, afin de s’assurer un classement élevé dans l’immédiat. 

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